Initié en 2008, le FEMUA (Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo) vise non seulement à promouvoir la musique africaine, mais également à soutenir des causes sociales majeures, telles que l’éducation et la santé.

Ce mercredi 19 février 2025, dans le cadre d’une audience au 12ᵉ étage de la Tour B de la Cité Administrative, le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou DIMBA, a reçu l’équipe de Gaou Production, Organisatrice de l’Evènement avec à leur tête, Monsieur Traoré Salif dit A’SALFO.

Cette rencontre avait pour but la présentation officielle du programme de la 17e édition du FEMUA.
Au cours des échanges, A’salfo a exprimé l’attachement du festival au Ministère de la Santé. Le FEMUA, avec ses 100 000 jeunes accueillis quotidiennement, constitue une plateforme idéale pour faire passer des messages essentiels de sensibilisation.
Ainsi cette année, au-delà du Thème retenu : « Civisme et Sécurité routière », les thématiques que sont 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐌𝐚𝐥𝐚𝐝𝐢𝐞 𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞𝐥𝐥𝐞 (𝐂𝐌𝐔), 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥𝐞, 𝐥𝐚 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐭𝐚𝐛𝐚𝐠𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐝𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐠, seront également abordés.

Le lancement officiel de la 17e édition du FEMUA est prévu pour le 20 février 2025 à Abidjan. Pour le premier Responsable du Système sanitaire ivoirien, cet événement réaffirmera une fois de plus, le rôle fondamental de la culture dans la transmission de messages de santé publique et de solidarité sociale.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire