Ce sont 1 828 000 FCfa de kits alimentaires et divers autres dons qui ont été remis le 3 juin 2023, à Zro, par les membres de l’association Fléo-Dhè à 422 candidats au Cepe et à l’entrée en 6e de la sous-préfecture éponyme dans le département de Guiglo. C’était dans le cadre de la 2e édition son programme “Examens sans faim”.
C’est en présence des chefs traditionnels, religieux et communautaires, mais également des responsables du système éducatif du département de Guiglo que le président de l’associaton, Jules Bognini, a procédé à la remise du don.
À l’occasion, Jules Bognini a indiqué que cette 2e édition des “Examens sans faim” avait pour objectif “de travailler méthodiquement afin d’aboutir à l’épanouissement de tous les enfants, fils et filles du canton Fléo. Ce à quoi nous nous évertuons depuis bientôt quatre ans”.
Jules Bognini a aussi réitéré le caractère apolitique de l’association et manifesté sa gratitude aux enseignants, avant d’inviter les candidats à obtenir des résultats largement au-dessus de la moyenne nationale.
Peu avant, Dié Léa Christiane, présidente du comité d’organisation, a exprimé les remerciements de l’association à l’endroit des responsables éducatifs pour leur mobilisation autour de l’activité.
Quant au représentant des présidents de Comités de gestion des établissements scolaires (Coges), Thierry Dezaï, il a salué les actions, notamment sanitaires, d’autonomisation des femmes et scolaires menées par l’association. Il a fait un focus sur l’impact desdites actions sur l’amélioration des résultats scolaires.
Source : Frat Mat
laissez un commentaire