Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a accordé ce vendredi 9 juin 2023 à son Cabinet, sis au 7ème de la Tour B-Plateau, une audience à M. PEDRO Novo, CEO-Associé de Dalia Hospitality.
Pour le patron de Dalia Hospitality-Côte d’Ivoire, le but de cette visite du Fonds d’Investissement pour le développement de projets dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme au METFPA était d’explorer les synergies possibles de coopération et de partenariat entre le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage et Dalia Hospitality.
« (…) Nous voulons accompagner Monsieur le Ministre à travers notre marque Maison Albar Hotels. Il s’agit par exemple d’accueillir des apprenants du METFPA en immersion dans nos établissements afin de contribuer à la formation des jeunes et surtout des Managers dans les métiers de l’hôtellerie et du tourisme » a indiqué M. PEDRO Novo avant de plaider pour un dialogue de coopération entre la France et la Côte d’Ivoire dans le domaine du tourisme.
Le Ministre N’Guessan KOFFI a salué les efforts du Groupe Dalia Hospitality. « Notre ambition est de permettre à la Côte d’Ivoire et à la sous-région de se doter d’un dispositif de formation qui réponde aux besoins des entreprises. (…) Le marché international du travail va changer. Il faut donc que notre jeunesse reste un atout… », a affirmé Monsieur le Ministre.
Rappelons que Dalia Hospitality (DHO) est un Fonds d’Investissement qui vise le développement de projets dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme en Afrique et en Europe. Basé et opérationnel depuis la Côte d’Ivoire, Dalia Hospitality a pour ambition d’investir dans des projets structurants des économies touristiques des deux continents.
Source : METFPA
laissez un commentaire