La secrétaire générale de la préfecture, Akafou Yon Lydie, a recommandé aux candidats et aux surveillants la vigilance et le sens de la responsabilité pour des examens du propres, lors du lancement de la session 2023 des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du test d’orientation en seconde, lundi 12 juin 2023, au collège moderne de Dimbokro.
En distribuant les premières copies de la composition française, première épreuve de cet examen en salle 8 du centre du collège moderne en présence des autorités éducatives et sécuritaires, Mme Akafou, a exhorté les candidats à éviter toute tricherie et fraude qui pourrait compromettre leur avenir.
« Les candidats composent dans le respect des consignes édictées par le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. Il s’agit de faire des examens propres. Aucun candidat ne doit entrer avec un portable dans la salle », a expliqué le directeur régional, Sékongo Yacinthe.
Au total, 5483 candidats composent aux épreuves écrites du BEPC et 121 candidats pour le test d’orientation en seconde dans la direction de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro. Ils sont repartis dans huit centres à Bocanda, Dimbokro, Kouassikouassikro et à N’zecresessou. Les écrits se poursuivent jusqu’au vendredi 16 juin 2023. La proclamation des résultats est prévue le mardi 5 juillet.
Source : AIP
laissez un commentaire