La secrétaire générale de la préfecture, Niahoulou Victoire Josiane, a appelé les acteurs du système éducatif notamment les surveillants et les membres des différents secrétariats à œuvrer à la préservation de la bonne image du système éducatif dans le département d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
« Je sais pouvoir compter sur votre esprit civique et votre professionnalisme pour que cet examen à grand tirage se déroule dans les meilleures conditions possibles loin de toute velléité de complicité de fraude », a déclaré Mme Niahoulou, lors du lancement des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2023.
Elle a encouragé tous les candidats particulièrement, les filles candidates plus nombreuses que les garçons, à se surpasser pour que lors de la proclamation des résultats, elles soient encore plus nombreuses que les garçons.
Le département d’Agnibilékrou a présenté cette année au BEPC, 3534 candidats officiels dont 1800 filles et 1734 garçons répartis dans cinq centres. Au niveau du test d’orientation, on dénombre 53 candidats dont 20 filles et 33 garçons.
Source : AIP
laissez un commentaire