La lutte contre la fraude est le principal objectif que se sont fixés les autorités administratives et les acteurs prenant part aux épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) à Touba et à Mankono qui ont tenu à l’exprimer lors du lancement de cet examen à grand tirage, lundi 12 juin 2023.
A Touba, le secrétaire général 2 de la préfecture, Baffrou Kamano François, a exhorté les candidats ainsi que les surveillants à œuvrer pour un examen sans fraude.
« J’invite les candidats à se concentrer sur leurs copies et à se débarrasser de tout objet compromettant. Aux surveillants, conformez-vous aux consignes édictées par madame la ministre », a-t-il conseillé.
Un message repris en d’autres termes à Mankono par le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Bernard Ziriga.
«Evitez de tricher. Ayez confiance en vos acquis », a-t-il recommandé lors du lancement local au collège privé Iblo Fofana. Ce, en présence du secrétaire général de la préfecture, Kouadio Brou Benoît.
Pour cette session 2023, 1 274 candidats dont 544 filles affrontent l’examen du BEPC et du test d’orientation en seconde dans la région du Bafing. Ils sont répartis dans deux centres de composition que sont le lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga et le collège privé Koné Mamadou.
Dans le Béré, 6 740 candidats au nombre desquels 2 900 filles composent.
Source : AIP
laissez un commentaire