Le Centre pour la protection de l’enfance (CPPE) de Tiassalé, a été inauguré officiellement par le maire, Antoine Assalé. Rappelant les circonstances et l’intérêt de la construction du centre, M. Assalé a signifié que la mairie l’a fait construire pour éveiller les enfants à la vie.
Il a relevé jeudi 15 juin 2023 qu’après avoir fait décaper le site actuel qui était un dépôt sauvage d’ordures ménagères, il a fait du lobbying auprès d’un partenaire privé et du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, pour obtenir ce résultat qui fait sa fierté. » Nous n’avons pas d’avenir, si nous n’assurons d’avenir à nos enfants », a-t-il ajouté.
Se félicitant de l’aménagement « des tout-petits et de leurs encadreurs dans cette infrastructure neuve qui offre toutes les commodités d’apprentissage et d’hygiène », la directrice du CPPE, Bernadette Aka a exprimé sa gratitude et celle de ses collègues au maire de Tiassalé, pour avoir eu l’idée de construire ce centre moderne.
En marge de la cérémonie d’inauguration, Assalé Tiémoko a offert des tenues scolaires aux 185 élèves du CPPE.
Source : Côte d’Ivoire / Un centre pour la protection de la petite enfance inauguré à TiassaléCôte d’Ivoire / Un centre pour la protection de la petite enfance inauguré à Tiassalé
laissez un commentaire