Bamory Kamagaté est le nouveau dg de l’Ecole Normale Supérieure (ENS). Il succède à Ouattara Lassiné.
La passation de charges entre l’entrant et le sorti a eu lieu hier dans les locaux de cette école à Cocody.
Le passage de témoin s’est fait en présence de l’inspecteur général de l’enseignement supérieur Yapi Houphouët Felix.
A l’occasion, le désormais ex dg de l’ENS a dressé le bilan de ses deux ans à la tête de cet établissement de formation.
Il a indiqué de depuis sa prise de fonction le 27 janvier 2021, il a mené des actions au nombre des quelle figure le recrutement de plus 40 assistants.
L’ENS fait-il savoir compte enseignants chercheurs dont 139 hommes et 32 femmes et 12 professeurs titulaires, 39 maitres de conférences ; et 52 maitres assistants et 63 assistants.
Pour ce qui concerne le personnel administratif et technique Ouattara Lassiné a expliqué que l’établissement compte 60 personnes. Il a également indiqué que sous sa gestion 3000 étudiants ont été recrutés par voie de concours directs. La formation des étudiants issus des concours direct professionnels selon l’ex parton de l’ENS s’est bien déroulée avec un taux de réussite 99% enregistré.
Le dg partant n’a pas manqué de remercier le président de la République Alassane Ouattara. « Je voudrais remercier le président de la République pour m’avoir nommé à la tête de l’ENS. Je remercie également le ministre Adama Diawara de m’avoir proposé au poste de dg de l’ENS », a déclaré Ouattara Lassiné.
Le nouveau dg a également exprimé sa gratitude au chef de l’Etat et au ministre de tutelle. Il s’est engagé à être à la hauteur de la confiance placée en lui.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire