La banque panafricaine Ecobank ouvre jusqu’au 21 juillet 2023, les candidatures pour l’édition 2023 de son concours “Ecobank Fintech Challenge”. Les candidatures sont ouvertes aussi bien aux startups en phase de démarrage qu’à celles matures en quête d’un partenariat avec Ecobank sur l’ensemble de ses 35 marchés africains.
Cette 6e édition du Ecobank Fintech Challenge à l’instar des précédentes, offre des opportunités aux fintechs en ligne avec les objectifs stratégiques de Ecobank, leur permettant d’établir des partenariats et de déployer leurs solutions innovantes à travers son vaste réseau de 35 marchés africains.
Selon un communiqué de la banque basée à Lomé, « les candidats finalistes auront aussi la possibilité d’intégrer le prestigieux programme Ecobank Fintech Fellowship. Pour la deuxième année consécutive, le lauréat se verra attribuer un prix en espèces de 50 000 USD, soit plus de 30 millions FCFA ».
Pour Jeremy Awori, directeur général du Groupe Ecobank, « le Fintech Challenge a accueilli un nombre important de fintechs. Six participants se sont associés avec succès à Ecobank pour lancer des produits innovants qui ont été déployés sur nos marchés. De fait, ces collaborations ont joué un rôle important dans la transformation du paysage numérique de l’Afrique et dans le renforcement de l’inclusion financière ».
Notons que pour le compte de la 5è édition en 2022, la start-up togolaise DizzitUp, entreprise spécialisée dans la distribution d’équipements d’énergie solaire, était sur la short-list des 6 finalistes.
Source : Abidjan.net
laissez un commentaire