Des cours gratuits de préparation au baccalauréat sont organisés au lycée moderne Boga Doudou Emile (LMBDE) de Lakota et ont démarré, lundi 19 juin 2023, à l’intention des élèves des séries A1, A2, D, et C, de cet établissement.
La direction du LMBDE a mobilisé 13 professeurs de toutes les matières au programme du baccalauréat (BAC) pour dispenser ces cours gratuits qui rentrent dans le cadre du renforcement des acquis des élèves de terminales. Ils se déroulent au sein du lycée, de 08 h à 12 he, et vont s’étendre sur une semaine.
Selon le proviseur du LMBDE, Yacouba Koné, ces cours gratuits de préparation au BAC sont le fruit de la promesse du maire de Lakota, Samy Merhy. Ce dernier, parrain de la fête de fin d’année de la promotion terminale, tenue le 10 juin 2023, a pris l’engagement de soutenir les frais de l’organisation de ces cours de préparation au BAC pour ses filleuls du LMBDE.
Le proviseur a indiqué qu’une programmation précise de ces cours a été mise en place, permettant aux candidats du LMBDE de renforcer leurs acquis à travers des exercices types, puisés dans les anciens sujets du BAC.
« Quand on observe l’enthousiasme des élèves, on ne peut que bénir le maire, Samy Merhy », a déclaré M. Koné.
Selon l’élève en classe de terminale A2, Konan Innocent Kouadio, ces cours sont une nécessité pour les élèves, parce que cela leur permet surtout de revenir sur les différentes méthodologies des sujets d’examens.
Le LMBDE est un établissement public secondaire de 67 classes pédagogiques. Il a enregistré, pour cette année scolaire 2022-2023, un effectif de 3876 élèves, dont 320 élèves de terminale.
Source : AIP
laissez un commentaire