Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a procédé, à l’inauguration de la nouvelle cantine scolaire de l’École primaire publique (EPP), Kamonon de Kouto, un don de Rotary club d’Abidjan Bietry.
Cette œuvre de charité, d’une valeur inestimable, va contribuer à l’amélioration des résultats scolaires et garantir l’avenir des apprenants, a indiqué samedi 24 juin 2023, M. Koné, parrain de la cérémonie d’inauguration.
Il a par conséquent salué l’initiative des donateurs qui, prolongent, ainsi, l’action du gouvernement en matière d’éducation.
S’adressant aux parents d’élèves, le ministre a demandé de jouer pleinement leur partition dans l’éducation de leurs progénitures et de contribuer aux côtés des enseignants, à offrir un repas quotidien aux pensionnaires de la cantine qu’ils reçoivent.
Enfin, au nom des populations, il a remercié le Rotary club d’Abidjan Bietry pour ce don.
Le président du Rotary club d’Abidjan Bietry, Effoué Xavier, a relevé que cette cantine dont le coût de réalisation est évalué à plus de 30 millions de francs CFA, revêt un caractère citoyen et social. Elle est la troisième du genre offerte dans la région de la Bagoué.
Rotary club d’Abidjan Bietry a mené des actions en faveur de la communauté éducative, notamment l’équipement de dix bibliothèques scolaires, la remise des kits scolaires et des tables-bancs offerts, en plus des trois cantines scolaires construites.
Le Rotary a été créé par l’avocat Américain Paul Harris en 1905. À l’origine, il visait à rassembler des hommes d’affaires d’horizons divers autour d’une mission, à savoir échanger des idées et créer des amitiés sincères et durables.
Source : AIP
laissez un commentaire