Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a remis, samedi 1er juillet 2023, un lot de matériels biomédicaux au centre hospitalier régional (CHR) de Dimbokro.
Ce lot de matériels biomédicaux est composé d’une couveuse, de cinq bouteilles d’oxygène, d’un appareil panoramique dentaire, d’un mammographe, d’un numériseur, d’un moniteur de surveillance, d’une imprimante, de deux boites de césarienne, d’une boite de laparotomie et d’un appareil de biochimie.
Le ministre Coulibaly a expliqué que la remise de ces équipements médicaux s’inscrit dans la droite ligne des interpellations du président de la République, Alassane Ouattara, qui invite les cadres à manifester leur solidarité envers les populations.
Avec ces matériels, il espère éviter aux populations de la région des déplacements coûteux vers d’autres hôpitaux pour des actes médicaux les plus simples.
Il a exhorté les populations à s’inscrire dans une logique de développement, insistant sur le fait que le seul adversaire de tous demeure la pauvreté. Adama Coulibaly a assuré notamment les jeunes et les femmes que le meilleur pour Dimbokro est à venir, les invitant à comprendre les signes annonciateurs.
Le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Gallas Bi, a salué ces matériels biomédicaux. Il a affirmé qu’ils vont améliorer le niveau du plateau technique du centre de santé, lui conférant réellement son statut d’hôpital de référence, avant d’engager le personnel de santé a en faire bon usage.
Le maire Bilé Diéméléou et le vice-président du conseil régional Kouassi Bengansoh Thomas ont tous deux salué la remise de ces équipements médicaux, tout en relevant les nombreuses actions du ministre Coulibaly contribuant au développement de Dimbokro.
Source : AIP
laissez un commentaire