La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a lancé, lundi 3 juillet 2023, les épreuves écrites du Baccalauréat au Collège moderne Alassane Ouattara d’Anyama.
La ministre a ouvert les premières enveloppes de Français dont elle a distribué les épreuves aux 747 candidats de ce centre, spécialement dédié aux candidats libres. Elle a ensuite mis le cap sur le Lycée moderne d’Anyama où elle a constaté le bon déroulement de l’épreuve et la concentration des candidats officiels.
Mariatou Koné a salué les acteurs, parents d’élèves et forces de sécurité qui concourent à la lutte contre la fraude et qui contribuent donc à la crédibilité de cet examen ouvrant au cycle supérieur.
Aux élèves, elle a dit ses encouragements, les exhortant à la sérénité et à croire en eux parce que les conditions sont réunies pour la réussite de tous ceux qui ont suivi correctement les cours. L’école n’a pas connu de perturbation cette année.
Pour cette session, 346 910 candidats (164 830 filles et 182 080 garçons) composent dans 551 centres dont un de Baccalauréat artistique.
Source : AIP
laissez un commentaire