Le préfet de Tengrela, Anne Marie Brou, a exhorté les acteurs locaux du système éducatif à protéger leurs matricules à l’occasion du lancement officiel, lundi 3 juillet 2023, des épreuves écrites du baccalauréat ivoirien.
Mme Brou a demandé au corps enseignant commis à la surveillance et aux membres du secrétariat de rester pédagogues et professionnels.
« Ne vous compromettez pas. Laissez les candidats affronter les épreuves pour lesquelles vous leur avez donné les connaissances requises. Protégez vos matricules », a-t-elle conseillé.
Quant aux élèves, elle les a appelés à travailler dans la sérénité sans chercher à tricher.
« Si vous êtes pris en flagrant délit de tricherie, vous répondrez de vos actes devant les juridictions compétentes », a précisé le préfet en souhaitant « plein succès » à l’ensemble des candidats.
Ils sont au total 647 candidats inscrits au lycée moderne de Tengrela, unique centre du département, dont 383 pour la série littéraire (A2) et 264 pour la série D. On dénombre 21 candidats absents.
Ce sont 346 910 candidats au plan national qui sont à la conquête du baccalauréat 2023. Les épreuves prennent fin, vendredi, et les résultats sont attendus pour le 24 juillet.
Source : AIP
laissez un commentaire