Le sous-préfet de Bonoua, Kra Kouadio Maîzan, a exhorté, lundi 3 juillet 2023, les candidats à éviter la fraude lors du lancement officiel du Baccalauréat au Lycée moderne.
« Evitez la fraude et la tricherie car le Baccalauréat est le diplôme qui vous ouvre la porte de plusieurs écoles supérieures, donnant l’opportunité d’être orientés dans l’enseignement supérieur et de postuler à bien de concours d’accès direct à une formation professionnelle en Côte d’Ivoire et à l’internationales », leur a conseillé le sous-préfet.
M. Kra a indiqué aux candidats qu’il est nécessaire pour eux de travailler de façon efficiente, d’être concentrés et appliqués afin de connaître le succès au terme des compositions. Il a surtout insisté sur la grande importance du Baccalauréat qui sanctionne la fin du cycle secondaire.
Les autorités, les forces de l’ordre, le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Grand-Bassam, Bandélé Youssouf, ont assisté au lancement du dernier examen à grand tirage.
Pour cette session, Bonoua dispose de trois centres de composition pour le Baccalauréat de l’enseignement général et 1 pour l’enseignement technique et professionnel.
Source : AIP
laissez un commentaire