Le préfet de Vavaou, Tanrah Doh Jacob, a demandé aux surveillants des épreuves écrites du Baccalauréat de faire preuve de vigilance et d’intransigeance, lundi 3 juillet 2023, lors du lancement de cet examen dans la ville.
« Mon souhait est qu’il n’y ait pas de bruits à Vavoua et que ce soit les méritants qui réussissent (…) Soyez intransigeants et vigilants, » a recommandé M. Tanrah aux surveillants au centre de composition du lycée moderne de Vavoua, quelques instants avant le démarrage des épreuves écrites.
Il leur a demandé d’adopter des attitudes qui ne favorisent pas la tricherie, mais au contraire obligent les candidats à se sentir en situation d’examen.
A ces derniers, il a rappelé quelques consignes dont l’interdiction d’utiliser des supports de communication numérique et de tricher qui exposent les contrevenants à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’interdiction de représenter à cet examen durant une long période.
Exactement 3485 candidats affrontent l’examen du baccalauréat de la session 2023 dans le département de Vavoua dans cinq centres de composition à Vavoua contre quatre centres l’année dernière.
Source : AIP
laissez un commentaire