Le préfet du département de Lakota, Lassina Binaté, a procédé, a invité les acteurs du système éducatif à se garder de toutes forme de fraude à l’examen du Baccalauréat, dont il a lancé les épreuves écrites au Lycée moderne Boga Doudou Emile (LMBDE), en présence de plusieurs acteurs du système éducatif et des forces de sécurité.
Le BAC de la session 2023 dans le département de Lakota concerne 2553 candidats, répartis en quatre centres de composition, toutes séries confondues. Le centre du LMBDE a été retenu pour le lancement de ces épreuves écrites qui se déroulent, du lundi 03 au vendredi 07 juillet 2023.
M. Binaté a invité candidats et surveillants à s’éloigner de tout système de tricherie pour garantir des examens crédibles. Il a conseillé aux candidats la sérénité pour réussir leur examen du BAC, en rejetant les voies de la tricherie.
« Je vous invite au respect scrupuleux des consignes. La tricherie est à bannir de nos examens. L’enseignant, c’est plus qu’un parent, c’est un véritable modèle », a souligné le préfet à l’adresse des encadreurs, avant de rappeler le thème de l’année scolaire 2022-2023 du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), à savoir « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ».
Le département de Lakota est passé de trois centres de composition pour la session du BAC 2022 à quatre centres pour la session 2023, notamment le LMBDE, les collèges Lébé et Ahianot, et le groupe scolaire les Perles, choisi quatrième centre de composition de Lakota.
Ces épreuves écrites du BAC font suite aux épreuves orales, tenues du 26 au 30 juin. Les résultats de ce dernier examen à grand tirage du MENA sont attendus pour le lundi 24 juillet 2023.
Source : AIP
laissez un commentaire