L’association « Les Amis de Mankono » (ADM) a remis, mercredi 5 juillet 2023, les clés d’un bâtiment de trois salles de classe devant abriter la deuxième école maternelle de Tomono, un village situé à une trentaine de kilomètres de Mankono, le chef-lieu de la région du Béré.
Cette remise rentre dans le cadre du ‘’Barbecue géant’’, une initiative visant, pour les ressortissants de Mankono réunis au sein de l’ADM, à mener des actions socio-culturelles dans le sens du développement.
« Nous avons voulu montrer à nos parents en zone rurale que l’école maternelle n’est pas un luxe. Nous les encourageons ainsi à scolariser très tôt les enfants, surtout les jeunes filles », a déclaré le président de l’ADM, Fofana Mamadou, lors de la cérémonie qui a eu lieu au groupe scolaire Tomono 1 et 2.
Pour l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Mankono et le président des jeunes de Tomono, respectivement Youdé Guéi Alain et Adama Bakayoko, ce geste vise à promouvoir la scolarisation des enfants dans la région du Béré.
« À Tomono, le besoin d’un vrai bâtiment pour notre école maternelle était réel », a confié Adama Bakayoko.
Ce nouveau bâtiment vient s’ajouter à la première école maternelle logée dans les locaux de l’EPP Tomono 3 et qui n’avait qu’une seule salle de classe pour les trois sections du préscolaire.
Source : AIP
laissez un commentaire