Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Ouverture officielle d’un séminaire international
Nationale

Côte d’Ivoire / Ouverture officielle d’un séminaire international

Le séminaire international du Projet d’appui à la “Résilience des Territoires Francophones face aux Inondations (RTFI) : cas de la ville d’Abidjan” s’est tenu le mercredi 12 juillet 2023 au Palm club hôtel à Abidjan.
Le Directeur de la recherche et de l’innovation du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Prof Abdramane Bamba a au nom du ministre, professeur Adama Diawara, remercié l’Université Senghor en partenariat avec l’Association Française pour la Prévention des Risques de Catastrophes Naturelles et Technologiques (AFPCNT), pour cette initiative qui répond aux besoins de la Côte d’Ivoire en matière de catastrophes naturelles plus précisément des Inondations.
<< ce séminaire international constitue une plate-forme pour le partage des meilleurs pratiques et des avancées scientifiques dans le domaine de la résilience des inondations. Il nous offre en effet une opportunité unique de collaborer avec des experts internationaux, des décideurs, des praticiens qui partagent notre engagement à relever des défis des inondations dans nos territoires >>, a signifié le professeur Bamba.
Puis d’ajouter, << Il nous permettra de renforcer nos liens de coopération et de trouver des solutions pour faire face à ces problèmes récurrents ces dernières années très préoccupantes pour nos populations car souvent malheureusement, cause de perte en vie humaine et de dégât énorme. Le MESRS est pleinement engagé dans cette démarche de relever les défis d’inondations auxquels nous sommes régulièrement confrontés en Côte d’Ivoire avec leur nombre de dégâts et de perte en vie humaine >>.
Ce projet qui s’inscrit dans le cadre d’action de Sendai pour la Réduction des risques de catastrophes (RRC) vise à réduire les risques liés aux pertes en vies humaines et aux dommages matériels et économiques (atteintes aux moyens de subsistance, entreprises, biens économiques, santé de la population…).
Notons que Plusieurs officiels ont pris part à ce séminaire qui s’est articulé autour du thème “la réduction des risques d’inondation : quelles solutions innovantes pour les territoires ?”.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Nationale

Enseignement Technique / Signature de Partenariat avec l’Asec Mimosas : Formation Professionnelle des Jeunes Filles

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « (…) Ce partenariat représente une étape importante...

Nationale

Education Nationale / Début des travaux de construction de cinq établissements publics d’excellence pour jeunes filles en janvier 2025

Les travaux de construction de quatre lycées et un collège d’excellence pour...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com