Le maire de Tengréla, Bakary Ballo, a annoncé dimanche 16 juillet 2023, la construction d’infrastructures de développement dans la ville, lors de la troisième réunion ordinaire du conseil municipal.
Il s’agit de l’édification de la clôture du lycée moderne de Tengréla, la construction d’un nouvel hôpital général, d’une caserne des sapeurs pompiers militaires et d’une section du tribunal de Boundiali qui sera installée dans la localité.
« Pour renforcer le système sanitaire, un nouvel hôpital général très moderne d’une superficie de dix hectares sera construit », a dit le maire, se félicitant de la collaboration de la députée-maire de Boundiali, Pr Mariétou Koné, qui permettra de sortir de terre les jours à venir le mur de protection dudit lycée.
M. Ballo a aussi fait savoir, que l’espace devant abriter les combattants du feu a même été visité par les autorités au sortir du conseil. Quant à la section du tribunal de Boundiali elle sera installée dans le département pour faciliter les questions judiciaires. Le réseau électrique va aussi être renforcé.
Le premier responsable de la commune a salué la contribution de la députée, Mariam Traoré, qui par son lobbying, a booster l’obtention de ses infrastructures.
Source : AIP
laissez un commentaire