METFPA École de la Deuxième Chance : Projet de Formation et d’Insertion de 130 Jeunes Ivoiriens dans les Métiers du BTP, Photographe et Cameramen, les Conducteurs d’Engins reçoivent des « Certificats de Réalisation » de fin de formation.
C’est bientôt la fin de la formation pour les 24 Apprentis-Conducteur d’Engins du Projet de Formation et d’Insertion de 130 jeunes ivoiriens dans les Métiers du BTP, Photographe et Cameramen. Avant le retour en Côte d’Ivoire, prévu pour ce Samedi 22 Juillet 2023, nos apprentis ont reçu des « Certificats de Réalisation » des mains des formateurs des Écoles de Travaux Publics de Egletons (Centre de Formation Continue des Travaux Publics (CFCTP), L’Ecole d’Application aux Métiers des Travaux Publics (EATP) et L’Ecole de Formation Initiale par Alternance aux Métiers des Travaux Publics (EFIATP)).
Pendant près de deux mois, nos 24 apprentis-conducteur d’engins ont pu travailler au sein d’une équipe sur un chantier, analyser les chantiers et terrains, définir les engins et les véhicules les plus adaptés aux chantiers, superviser les opérations du chantier (terrassement, nivelage, déblayage), veiller à l’entretien et à la maintenance des engins et véhicules.
Rappelons enfin que ce projet de formation et d’insertion dans les métiers du BTP, photographe et cameramen du METFPA s’inscrit dans le cadre du Programme de « L’Ecole de la Deuxième Chance » – PJGOUV 2023-2025, le Programme Jeunesse du Gouvernement qui regroupe toutes les actions en faveur des jeunes.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire