Le directeur du partenariat et du secteur rizicole au ministère de l’Agriculture et développement rural, Kouakou Bio Alphonse, a procédé, samedi 15 juillet 2023, au baptême de la septième promotion dénommée » Kobenan Adjoumani », du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Bondoukou.
Au nom du parrain de cette promotion, M. Kouakou a encouragé ses filleuls à être des exemples et des modèles dans leur travail pour la promotion de l’excellence et du mérite.
Le directeur de cet établissement supérieur de formation, Hema Brahima les a invités, en ce sens, à porter haut le flambeau de la formation reçue dans cette commune.
Dans cette veine, les 10 meilleurs élèves maitres parmi les 481, ayant obtenu les plus fortes moyennes, ont été primés, lors de cette manifestation, qui a vu, également, le passage de flambeau entre la septième et la huitième promotion.
Des défilés des peuples traditionnels Lobi, Abron, Koulango et Agni, entre autres, des ballets, de poésies et des célébrations ont meublé cette manifestation.
Cette promotion est la troisième après la réforme initiale des maîtres faisant passer le nombre d’année théorique à deux ans. Inauguré en 2015, le CAFOP de Bondoukou a déjà formé près de 4300 élèves maîtres par une trentaine d’enseignants.
Source : AIP
laissez un commentaire