L’institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) et l’école des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ont signé lundi 17 juillet 2023, à Yamoussoukro une convention de partenariat permettant d’augmenter l’offre de formation de l’institut ivoirien.
L’INPHB, qui a tourné sa stratégie désormais vers l’internationalisation, entend « aller chercher des formations de très haut niveau, les importer au niveau de la Côte d’Ivoire et permettre aux plus jeunes, aux cadres d’avoir accès à des formations de qualité », a expliqué son directeur général Moussa Diaby.
La convention nouvellement signée institue dorénavant des MBA dans la formation des cadres à l’INPHB, indique-t-on.
« L’idée c’est de ramener au plus près des Ivoiriens mais dans la sous-région ouest africaine cette formation UQAM qui a déjà une grande renommée internationale, qu’elle soit accessible à des cadres dirigeants du secteur public mais également et surtout du secteur privé », a poursuivi M. Diaby.
L’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire en Côte d’Ivoire, Anderson Blanc, a salué ce « partenariat d’excellence » entre les deux grandes écoles de formation.
« Ce partenariat annonce non seulement l’intention du Canada mais l’intention de la Côte d’Ivoire et nos deux pays ensemble pour aider à l’industrialisation, le développement, la transformation de la Côte d’Ivoire et aussi l’employabilité des cadres et des jeunes pour aider à bâtir la Côte d’Ivoire de demain », a affirmé Anderson Blanc.
Source : AIP
laissez un commentaire