Les résultats de l’exercice 2022 du plan sectoriel éducation (PSE 2016/2025) font l’objet d’analyse depuis mardi 18 juillet 2023 à Yamoussoukro à la faveur de l’atelier organisé par le réseau ivoirien pour la promotion de l’éducation pour tous (RIP-EPT).
En prélude à une participation à la revue sectorielle conjointe de 2023, le RIP-EPT a inscrit dans son plan de travail 2023, une pré-revue avec les membres des comités régionaux et des responsables des organisations de la société civile active en éducation.
« L’enjeu est de dresser le bilan de l’année écoulée, de faire un rapport avec des recommandations et de participer à la revue sectorielle qui doit être organisée par le gouvernement », a souligné le président du conseil d’administration du RIP-EPT, Gnelou Paul.
Depuis l’année 2017, le secteur éducation/formation met en œuvre le PSE 2016/2025 qui a l’ambition de ‘’mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire des ressources humaines de qualité et productives à travers une éducation de qualité, équitable et inclusive en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi’’.
« La spécificité cette année est que la pré-revue est précédée d’un atelier de validation de notre document de soumission du plan stratégique pour 2024/2026 », a précisé Paul Gnelou.
Source : AIP
laissez un commentaire