Le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Bouaflé, Cina Ouattara, a interpellé les parents des élèves de la première promotion du Collège moderne de Paoufla sur les résultats scolaires de 2022-2023 qui s’avèrent peu encourageants.
« Ce collège a ouvert ses portes pour le compte de l’année scolaire 2022/2023 avec un effectif de 92 élèves et en fin d’année, les résultats scolaires ont été communiqués par le principal à savoir que 54 élèves soit 58,70 % sur les 92 sont admis en classe supérieure et 12 sont appelés à redoubler la 6ème tandis que huit sont exclus quand 18 ont abandonnés. Je voudrais dire que c’est un résultat qui ne me convient pas et pour la circonstance je voudrais interpeller les parents d’élèves », a indiqué M. Ouattara.
Il s’exprimait lors d’une cérémonie d’inauguration du Collège moderne de Paoufla, vendredi 21 juillet 2023, par le ministre Zoro Bi Ballo Epiphane.
Ce dernier a demandé aux parents d’élèves de jouer leur rôle dans l’éducation de leur progéniture , »de savoir continuer l’encadrement pédagogique qui se fait à l’école, à la maison, de faire en sorte que les enfants soient au travail, afin qu’ils soient effectivement des modèles de réussite pour refléter le nouvel espoir que représente ce collège dans cette zone de Zuénoula ».
Source : AIP
laissez un commentaire