Le lycée moderne 2 de Gagnoa a amélioré son score au Baccalauréat session 2023, a déclaré mardi 25 juillet 2023, le proviseur de l’établissement, N’Diaye Issa, au lendemain de l’annonce des résultats nationaux.
« Notre satisfaction est que tous les taux dans chaque série soient relevés, même si nous ne sommes pas contents des chiffres obtenus », a fait observer M. N’Diaye, indiquant qu’en série C par exemple, le lycée moderne 2 est passé de 23% en 2022, à 66, 62% en 2023.
« Nous ne pleurons pas pour autant, parce que nous aidons à tirer la région vers le haut », a poursuivi le proviseur, qui assure « n’avoir pu faire que 38,62% » pour son établissement, contre plus de 32% au niveau national et 20,95% dans l’ensemble de la Direction régionale de l’éducation nationale de Gagnoa (DRENA).
Selon lui, les chiffres en hausse dans son établissement, bien qu’étant encore en dessous de 50%, résulte de l’amélioration dans la collaboration entre l’administration et les parents d’élèves, qui acceptent de participer aux journées portes ouvertes organisées par l’école, à chaque fin de trimestre.
Le lycée moderne 2 de Gagnoa, est avec le lycée moderne 1, l’un des deux plus grands établissements secondaires publics de la DRENA.
Source : AIP
laissez un commentaire