René KESSE et le comité d’organisation du salon de l’orientation de Côte d’Ivoire au sein du lycée classique de Cocody, ont organisé ce mercredi 26 juillet 2023, une réunion préparatoire dudit salon avec les responsables des universités et grandes écoles ainsi que les conseillers d’orientation.
Cette réunion dite préparatoire était d’ordre technique. Son but était de donner des informations des dispositions pratiques à observer et en fin d’instruire l’assistance sur les grandes innovations de cette 12e édition.
Rencontre avec les conseillers d’orientation, visites de stand et conférences sont ceux à quoi les participants à ce salon auront droit.
La première journée le jeudi 27 juillet, abritera la conférence de l’INP-HB à 11h, à la salle de conférence. Elle portera sur les informations à avoir afin d’intégrer cette prestigieuse école. Le vendredi 28 juillet, c’est l’université Félix Houphouët-Boigny qui donnera une conférence et le samedi, la dernière journée, ça sera au tour de l’université Nangui Abroguoi et de l’INP-HB de donner des conférences.
Parmi les nouveautés il y a le BAC’A Show qui est le concert des nouveaux bacheliers. Il se tiendra le samedi 29 juillet 2023. Un village gastronomique où les visiteurs du salon pourront se restaurer est prévu. Une autre innovation c’est l’application salon de l’orientation téléchargeable sur App store. Cette application servira aux personnes ne pouvant pas faire le déplacement.
Ils pourront donc au travers de cette avancée technologique visiter des stands virtuels, avoir des contacts utiles, des informations et même interagir avec les responsables d’établissement et les conseillers d’orientation.
Plus de 35.000 visiteurs sont attendus durant ces 3 jours.
Retenez qu’après l’étape d’Abidjan, Bouaké recevra le salon de l’orientation du 31 juillet au 1er août. Quant à Daloa, le rendez-vous est pris pour les 3 et 4 août 2023.
Source : JD Éditions Magazine et Télé
laissez un commentaire