Le collège moderne de Badikaha, dans le département de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), va ouvrir son second cycle au titre de la prochaine année scolaire 2023-2024, avec l’accueil de sa première promotion d’élèves orientés en seconde (2nde) A et C, a appris l’AIP, jeudi 27 juillet 2023.
« Ouverture confirmée des classes 2nde A et C au Collège moderne de Badikaha, à la rentrée scolaire 2023-2024. Les parents d’élèves sont invités à saisir cette opportunité pour l’orientation de leurs enfants « , a annoncé le responsable de communication de l’Association des ressortissants de Badikaha (ARB), Sié Coulibaly, dans une publication sur le site officiel de cette mutuelle de développement local.
Le collège moderne de Badikaha a officiellement ouvert ses portes le 29 août 2019 et ce, avec l’installation de son tout premier et actuel manager, Ahmed Bamba Gaoussou, en qualité de principal de second établissement scolaire public du secondaire de cette circonscription sous-préfectorale au Nord de la ville de Niakara.
Ce temple du savoir est accrédité de plus de 40% de succès à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2023 et c’est l’une des meilleures performances de la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Katiola, dirigée par Koffi Kouakou.
Ce collège dit de proximité, construit sur une dizaine d’hectares munie d’une clôture, compte 12 bâtiments dont des édifices censés abriter, entre autres services, un réfectoire, une bibliothèque, une infirmerie, des vestiaires, six bâtiments pour les salles de classes, des laboratoires et un préau.
Source : AIP
laissez un commentaire