Le conseil d’enseignement (CE) de Français du lycée moderne 3 de Gagnoa a rendu visite ce vendredi 28 juillet, à la maison citoyenne JD Éditions.
DOUA Alain, chef de la délégation, a décliné le motif du déplacement du CE français en ces termes : « Notre présence dans vos locaux n’est pas fortuite. Nous sommes là pour un acte de reconnaissance. Vous dire merci pour l’intérêt que vous portez depuis 3 ans, au concours d’orthographe et de lecture organisé par le CE français de notre établissement » a-t-l affirmé.
Les visiteurs du jour ont offert au Directeur Général Jean DERBÉ, un superbe tableau sorti de la galerie « Bon’art» baptisé “le donner et le recevoir” pour matérialiser ces remerciements.
KOUASSI Aimée s’est chargée d’expliquer le chef d’œuvre : « En nous soutenant dans l’organisation du concours, c’est comme vous nous avez donné quelque chose. En retour, vous recevez ce tableau. D’où le nom, “le donner et le recevoir” », a commenté l’enseignante.
Sur le tableau figurent un sabre et des pas d’êtres humains. « Le sabre symbolise le commandement que vous incarnez de par votre statut de Directeur au sein de votre entreprise. Les pas montrent que les gens viendront vers vous. Parce que vous êtes un rassembleur d’hommes », a ajouté Aimée.
Puis son collègue, BROU Cassius a remis à Jean DERBÉ, le courrier de remerciement du proviseur, Djakaridja TRAORÉ.
Après l’avoir parcouru, le directeur a marqué un moment de silence avant de déclarer qu’il est très touché par cette démarche des professeurs de français du lycée 3 et leur proviseur.
JD Éditions a, par la voix de son Directeur Général, fait la promesse de rester fidèle à l’accompagnement qu’elle apporte aux activités du CE français du lycée 3 de Gagnoa.
Signifions que JD Éditions est une structure spécialisée dans l’édition, la diffusion et la distribution d’œuvres scolaire à travers des manuels destinés aux élèves et aux enseignants.
Source : JD Éditions Mag et TV
laissez un commentaire