Accueil En région Gôh-Djiboua / Aimée Zébéyoux inaugure le collège moderne Alassane Ouattara dans le village de Djédjédigbépa situé à 17 km de Gagnoa
En région

Gôh-Djiboua / Aimée Zébéyoux inaugure le collège moderne Alassane Ouattara dans le village de Djédjédigbépa situé à 17 km de Gagnoa

Aimée Zébéyoux inaugure le collège Alassane Ouattara ,samedi, dans le village de Djédjédigbépa, situé à 17 km de Gagnoa, Aimée Zébéyoux a inauguré officiellement le collège moderne Alassane Ouattara. Le collège comprend deux bâtiments de trois salles de classe chacun, un bloc administratif, une cantine scolaire et une salle de professeurs. L’effectif des élèves s’élève à 86 repartis entre les niveaux de 6e, 5e, et 4e. Les personnels se composent de six professeurs, un intendant et un principal.

 «C’est un don du président de la République. La population a demandé spécialement que le collège porte son nom. C’est donc une demande de haute portée significative de reconnaissance et de gratitude infinie», a déclaré la conseillère spéciale du président de la République, chargée des droits de l’Homme.

Aimée Zébéyoux a mis l’occasion à profit pour sensibiliser les populations sur l’importance de scolariser les enfants.

«La population n’a plus de raison de ne pas mettre les enfants à l’école, puisque ils ont eu une école. Il y a dorénavant une quiétude pour les parents d’élèves qui n’ont plus à s’inquiéter pour leurs enfants, qui seront à leur côté. Donc, les populations sont plus tranquilles», a poursuivi la représentante du parrain, Fidèle Sarassoro, directeur de cabinet du président de la République.

L’initiative de construire un collège de proximité à  Djédjédigbépa est venue du professeur Ouraga Obou, fils dudit village.

«Nous sommes dans un canton enclavé. Les enfants ont du mal à faire des études secondaires. J’ai introduit la demande auprès du président de la République qui a accepté d’engager les travaux, par l’intermédiaire du premier ministre Patrick Achi. C’est comme ça que nous avons eu le collège», se félicite le professeur.

Les enseignants souhaitent pour la rentrée prochaine, recevoir dans leur rang des professeurs de SVT, physique-chimie et le renforcement du personnel d’encadrement, afin de mieux préparer les candidats à l’examen du Bepc.

 

Source : gagnoa.net

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

En région

Drena San Pedro / Cérémonie de remise de matériels didactiques à l’IEPP de Grabo

Les enseignants et enseignantes de l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de...

En région

Drena San Pedro / Cérémonie de remise de matériels didactiques à l’IEPP de Grabo

Les enseignants et enseignantes de l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de...

En région

Drena Yamoussoukro / Atelier bilan de la carte scolaire 2024

Monsieur Vazoumana CISSE, directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de...

En région

Drena Korhogo / Cérémonie de clôture de la formation du PNAPAS

Le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Korhogo a...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com