L’ONG ADEYO a récompensé les meilleurs élèves et encadreurs de Bonoua et de Bongo, lors de la troisième édition de la Journée de l’excellence tenue samedi 29 juillet 2023 à Bonoua.
Au cours de cette célébration, les élèves majors des différents niveaux d’apprentissage des cycles primaires et secondaires lors des contrôles continus, les meilleurs candidats aux examens à grand tirage (CEPE, BEPC, Baccalauréat) ainsi que les enseignants et structures qui se sont montrés performants dans l’encadrement des élèves ont été honorés et primés.
Ils ont tous reçu des kits, trophées, médailles et certificats.
L’élève Assohou Ahoua Guy Rodrigue du Lycée moderne de Bonoua qui a décroché le Baccalauréat série D avec 306 points avec la mention « Bien », a été désigné comme le major des majors.
A ce titre, l’ONG ADEYO lui a attribué une bourse d’étude de 60 millions FCFA et un lot urbain d’une valeur de cinq millions. « Nous devons tous soutenir l’éducation et miser sur la formation de nos enfants afin qu’ils soient dignes de relever les défis et enjeux du développement de notre commune », a indiqué le président de l’organisation, Téki Marino.
L’ONG ADEYO est une organisation de solidarité internationale créée en 2018 par Téki Marino, un fils de Bonoua, enseignant au Canada.
Source : AIP
laissez un commentaire