Le directeur général des établissements Henri Poincaré, Dr. Kouakou Marcellin, a affirmé mardi, au cours d’une conférente de presse, qu’aucune menace de fermeture ne pèse sur ses établissements comme le laisse croire certaines rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux.
« Les établissements Herni Poincaré ne sont sous aucune menace de fermeture », a-t-il affirmé, pour rassurer les parents d’élèves, les élèves et étudiants qui choisissent ses écoles pour la poursuite de leurs études secondaires ou supérieures.
Le premier responsable des Etablissements Henri Poincaré de Bouaké entendait également profiter de cette conférence de presse pour mettre en garde les auteurs de cette campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux dans le seul but de tenir l’image de ses établissements.
« C’est un acte de sabotage auquel nous assistons. Qu’ils arrêtent sinon nous seront obligés de porter plainte contre X afin que les auteurs de ce travail de sabotage de nos efforts soient recherchés et traduits en justice pour répondre de leurs actes », a prévenu Dr. Kouakou Marcellin.
Ouverts il y a plus de 60 ans, les établissements Henri Poincaré se composent d’un établissement secondaire d’enseignement général et technique et d’un établissement supérieur qui forme dans une quinzaine de filières de BTS, notamment, le BTS informatique et développeurs d’application (IDA).
Ils disposent également d’un cabinet de placement, de suivi et d’insertion (CAFSI), d’un internat pour fille, d’une ferme piscicole expérimentale et d’une station de radio, dénommée Gbêkê-FM, qui assurent la formation pratique des étudiants inscrits en BTS Agriculture tropicale option production animale et en BTS Ressources humaines et communication.
Source : AIP
laissez un commentaire