METFPA : Écho du NDuom School of Business and Technology de Elmina, des stages d’immersion pour nos élèves dans les Chaînes d’Hôtels de l’Université Ghanéenne et un stade de football pour faire le « Learning English by Sport ».
Pas un seul mot en français. 0n ne parle que l’Anglais durant le stage de pratique organisé par le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) à l’attention de 120 Apprenants et diplômés de l’ETFP.
En Stages Pratiques et Cours Intensif en Anglais à l’Université NDuom School of Business and Technology de Elmina au Ghana depuis maintenant trois semaines, les 20 Apprenants en Brevet de Technicien en Réception, Restauration, Tourisme, Techniques Hôtelières et Gestion Touristique du Lycée Hôtelier de la Riviera-Cocody et du Lycée Professionnel Multisectoriel Mohamed VI de Yopougon et 100 de leurs condisciples de l’ETFP s’adaptent parfaitement au calendrier des cours dispensés par les Professeurs Ghanéens.
Un programme particulier a été aménagé pour les stagiaires en Réception, Restauration, Tourisme, Techniques Hôtelières et Gestion Touristique. Il s’agit, comme l’a rappelé Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI lors de la cérémonie de départ de la cohorte en juillet dernier, de permettre à ces apprenants d’être parfaitement bilingue et de renforcer leur formation en langue anglaise à travers des stages. Cela afin de saisir toutes les opportunités liées à l’exercice de leur profession dans le domaine du Tourisme, de la Restauration et de l’Hôtellerie.
Rappelons que l’Université Ghanéenne NDuom School of Business and Technology de Elmina dispose d’infrastructures pour des formations allant de 1 à 12 mois, de chaînes d’hôtels disponible pour les stages pratiques des étudiants, une industrie en imprimerie pour faciliter les stages d’immersion et un stade de football pour faire le « Learning English by Sport ».
laissez un commentaire