Le centre de formation ORASUR a initié, mercredi 02 août 2023, à Soubré, un atelier de formation sur le référentiel des compétences professionnelles du chef d’établissement (RCPCE) à l’endroit des chefs d’établissements du privé, afin d’améliorer les performances de ces écoles.
Organisé en collaboration avec le fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) et l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC), et en présence de l’Inspecteur de l’enseignement secondaire, Tuo Gofegué et du directeur de la formation à ORASUR, Traoré Yacouba, l’atelier au dire du directeur de la formation à ORASUR, Traoré Yacouba, a pour objectif principal d’outiller les directeurs des études pour un management efficace, en vue d’améliorer les performances de leurs établissements respectifs.
Pour M. Traoré, il s’agit, à travers cette formation, de mettre les chefs d’établissements du privé au même niveau que ceux du public pour que tous les enfants bénéficient de la même qualité de formation.
« Le secteur privé représente plus de 60% du nombre des établissements secondaires en Côte d’ivoire. D’où l’impérieuse nécessité de les mettre au même niveau que ceux du public pour mieux les outiller et les rendre plus performants et dynamiques », a-t-il ajouté.
L’inspecteur de l’enseignement secondaire et chef de l’antenne pédagogique de soubré, Tuo Gofegué, a souligné que cette formation vise à amener les chefs d’établissements du privé à poser un regard sur leurs gestions, tant administrative que pédagogique, afin de s’engager vers une culture de la performance et des résultats centrés sur l’atteinte des objectifs de politique éducative du ministère de l’Education nationale.
SOURCE : AIP
laissez un commentaire