Les meilleurs élèves, du CP1 à la terminale, du village d’Anno (22 km d’Agboville) ont été récompensés, lors de la première édition de la fête de l’excellence, à l’initiative de la mutuelle de développement.
« Nous avons organisé cette journée pour surtout promouvoir l’excellence, encourager nos élèves qui ont bien travaillé et leur demander davantage de poursuivre. La fête de l’excellence est un moment privilégié pour célébrer les valeurs de l’éducation, du partage et de la solidarité. C’est un moment qui motive, qui stimule », a indiqué dimanche 06 août 2023 le président de la Mutuelle pour le développement du village d’Anno (MUDEVA), Me Doffou Réné.
Me Doffou a signifié que cette cérémonie de récompenses est une occasion pour eux d’affirmer leur engagement en faveur du développement du village dont l’école en est un pilier essentiel.
« Nous sommes conscients et convaincus que l’école est un facteur d’émancipation, d’innovation et de progrès pour notre village », a-t-il soutenu.
Pour sa part, le parrain de la fête de l’excellence, Doffou Hilaire a souligné qu’il faut encourager, féliciter et honorer ceux qui sont excellents dans leurs domaines.
« Le travail bien fait paie toujours. J’estime qu’il faut reconnaître l’excellence, récompenser les élèves qui ont fait des efforts pour être parmi les meilleurs. Ils doivent poursuivre dans cet élan », a ajouté M. Douffou.
Au niveau du primaire, 72 élèves ont été récompensés et au secondaire cinq dont deux au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et trois au Baccalauréat. Ils ont reçu des kits scolaires, des diplômes, des trophées (pour les meilleurs de chaque classe) et des ordinateurs portables pour les bacheliers. Les enseignants ont été aussi récompensés pour l’encadrement des élèves à travers des trophées et des enveloppes.
La MUDEVA a entre autres missions d’accompagner les initiatives locales visant à améliorer les conditions de vie de la population notamment dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’environnement et de la culture.
Source : AIP
laissez un commentaire