Les populations des 10 villages du canton Djama, dans le département de Mankono, ont procédé, dimanche 6 août 2023, au lancement des travaux de construction d’un collège de proximité dans le village de Dandougou, lors d’une cérémonie présidée par le chef de village de cette localité, Tiené Tiéssara.
La construction du collège de proximité permettra de rapprocher les infrastructures scolaires des enfants des différents villages. Ils sont obligés de parcourir chaque jour, 12 à 17 km pour se rendre au collège moderne de Marandallah, a expliqué le président de la Mutuelle de développement de Dandougou, Tiéné Bakary, initiateur.
Il a affirmé que l’éloignement de l’école est l’une des causes principales des nombreux abandons et grossesses en cours de scolarité observés dans la région. Il a invité les cadres de la sous-préfecture et de la région à soutenir l’initiative de développement.
Les premiers responsables de la jeunesse de Dandougou et de Kakanazo, Tiéné Bodio et Tiéné Tiéssa ont promis que les jeunes fourniront la main d’œuvre non sans oublier les cotisations qui seront levées. Ils ont encouragé les cadres à soutenir l’éducation scolaire des enfants.
Le directeur des affaires administratives et financières du ministère de la Communication et de l’Economie numérique, Timité Ahmed, cadre du canton, a apporté une importante contribution pour le démarrage des travaux.
Source : AIP
laissez un commentaire