Le centre médical « Prospérité » a offert des consultations et médicaments gratuits aux habitants d’Abobo-Sogephia, lors d’une campagne de dépistage initiée samedi 05 Août 2023.
Cette campagne avait pour objectif de procéder aux dépistages de glycémie, de prise de tension et de distributions de médicaments gratuits aux couches vulnérables et défavorisées de ce quartier, a expliqué la responsable des infirmiers du centre médical, Ouattara Alimata, qui a exhorté la population à fréquenter régulièrement leur centre médical pour se faire consulter et être située sur son état de santé.
Pour sa part, le directeur du centre médical, Dr Tuo Mamadou, a fait savoir que cette campagne de consultation, suivie de la distribution de médicaments de première nécessité est organisée dans le cadre de leur action sociale pour procéder aux dépistages gratuits de pathologies fréquentes, notamment, le diabète et l’hypertension artérielle dans l’optique de réduire leur incidence.
Selon lui, c’est une activité purement sociale qui vise à aider cette composante sociale à faibles revenus dans l’amélioration de leur bien-être. Il a fait savoir que son équipe a pu acquérir sur fonds propres des médicaments de première nécessité pour la population, estimée à un million de F CFA et sont composés de paracétamol, de vitamines C et des déparasitants.
« Nous leur avons offert gracieusement nos services d’examens sanguins et de consultations. Aujourd’hui, le dépistage est un pilier assez important pour réduire l’incident des pathologies », a-t-il relevé.
Cette campagne a été instituée à la veille de la célébration de l’independance de la Côte d’Ivoire et a permis à la population de ce quartier de faire aussi, le bilan de son état de santé.
Source : AIP
laissez un commentaire