Les meilleurs élèves aux examens scolaires du département de Lakota ont été récompensés à l’occasion de la célébration du 63ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire organisée à la place d’armes de la préfecture.
Huit élèves de Lakota qui ont obtenu les meilleurs résultats à l’examen du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat ont été récompensés en marge de la cérémonie de la Fête nationale par les autorités locales.
Les deux élèves du CEPE, les deux autres BEPC et les quatre du Baccalauréat, toutes séries confondues, ont reçu chacun des diplômes, du numéraire et des trophées, de la part des autorités politiques, administratives et coutumières.
Dans son adresse à la population, le préfet de Lakota, Lassina Binaté, s’est félicité de l’impact des campagnes de sensibilisation ayant relégué aux calendes grecques, les grèves intempestives ainsi que les départs anticipés en congés dans le milieu scolaire.
L’ensemble de ses examens scolaires à grands tirages a concerné 1 589 235 candidats dans le département de Lakota, dont 779 231 filles et 810 004 garçons, avec au BEPC un taux de réussite de 21,35% et au BAC un taux de 27,49%.
Source : AIP
laissez un commentaire