La mairie de Tabou vient de livrer trois nouvelles écoles primaires construites sur son budget, à l’Inspection d’enseignement préscolaire et primaire (IEPP), qui seront ouvertes à la prochaine rentrée scolaire, dimanche 13 août 2023, du collaborateur de l’inspecteur, Tano Kouassi Patrice.
L’inspecteur d’enseignement préscolaire et primaire adjoint, M. Tano, a indiqué que la première de la liste des trois nouvelles écoles est située au quartier aéroport. Constitué d’un bâtiment de trois salles de classes avec un bureau du directeur, ce nouvel établissement qui pourra accueillir environ 100 élèves à la prochaine rentrée, va désengorger l’école primaire publique (EPP) aéroport 1.
La deuxième école soulagera les enfants du quartier Port-Bouet où elle est construite, en rapprochant certains élèves de leurs familles et en réduisant l’effectif du groupe scolaire Tabou 4 devenu exigu. Ce quartier est de loin le plus étendu et le plus peuplé de la ville.
A propos de la troisième école située à Hiéppodioké, M. Tano a dit : « Désormais, les enfants qui parcouraient chaque matin, midi et soir, près de deux à trois kilomètres avant de se retrouver à l’EPP Yocobo, n’auront plus à parcourir cette distance. Avec cette nouvelle école, nous pensons réduire le taux d’absentéisme des élèves qui seront proches de leurs parents. »
Il a invité les parents à inscrire les enfants de CP1 dès le 04 septembre conformément au communiqué du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Source : AIP
laissez un commentaire