Accueil Santé Santé / Pierre Dimba inaugure le pavillon mère-enfant de l’hôpital général de Sakassou
Santé

Santé / Pierre Dimba inaugure le pavillon mère-enfant de l’hôpital général de Sakassou

 Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a procédé vendredi 11 Août 2023 à l’inauguration officielle du pavillon mère-enfant de l’hôpital général de Sakassou dont les travaux de construction avaient le 11 novembre 2022.

Cette infrastructure hospitalière, dont la réalisation s’inscrit dans le cadre du projet d’extension de l’hôpital général de Sakassou, comporte, entre autres, trois salles d’accouchement, une salle de travail dotée de quatre lits, trois salles d’accueil et de consultation, sept salles d’hospitalisation, un bloc opératoire et un vidoir.

Le premier responsable du ministère en charge de la santé s’est réjoui de la mise en service de ce « pavillon mère-enfant qui dispose d’un plateau technique ultra moderne avec des équipements et matériels médicaux flambant neuf de dernière génération pour une prise en charge de haut niveau en soins de qualité des mamans qui donnent la vie et en retour qui ont droit à la vie et non à la mort ».

Ce nouveau pavillon mère-enfant vient se substituer à l’ancienne maternité de l’hôpital général de Sakassou avec ses équipements désuets qui ne permettaient pas aux agents de santé de donner des soins appropriés aux patients.

Le directeur de cabinet du vice-président de la République, Emmanuel Ahoutou Koffi Emmanuel, fils de la localité, s’est également réjoui de l’ouverture de cette nouvelle maternité. Il s’est, en outre, engagé à faire un plaidoyer auprès des différentes autorités compétentes pour le renforcement du système de santé dans l’ensemble du département de Sakassou le nombre d’infrastructures sanitaires est encore insuffisant.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...

InternationaleSanté

Santé : Centrafrique / Le paludisme fait rage à Batangafo, plus de 6.000 cas en 3 mois

Le taux de paludisme est très inquiétant à Batangafo, capitale de l’Ouham-Fafa...

InternationaleSanté

Sante : Sénégal / Kébémer, l’Etat sollicité pour la mise en service de la case de santé de Njib Niasse

Le président de la commission d’organisation de l’Association des fils du village...

InternationaleSanté

Santé : Niger / Épidémie de choléra à Tahoua, 160 cas et 6 décès confirmés au 11 septembre

L’épidémie de choléra, initialement déclarée dans la commune de Karofane, département de...