Au total, 1872 enfants issus des écoles secondaires et primaires ont visité le bibliobus « Schtroumf » de la Fondation Children of Africa dans le cadre de sa mission de promotion de la lecture, l’accès à la culture et à l’information surtout des tout-petits dans la commune de Séguéla, a révélé, lundi 14 août 2023, le chargé de la formation des élèves pour le bibliobus, Dion Isidore.
Durant six mois, du 14 mars au 14 août, le bibliobus doté de plus de 3.000 livres de divers genres a fait découvrir aux tout-petits la joie de la lecture. Il constitue une attraction pour les écoliers qui le découvrent pour la première fois. Ils sont très contents de même que leurs encadreurs, enseignants et les parents, a expliqué M. Dion.
Le formateur Dion a affirmé que toutes les écoles voudraient recevoir le bibliobus mais pour des problèmes de routes, le bus ne peut pas arriver dans toutes les écoles. Il a trouvé insuffisant le temps de lecture accordé aux enfants, suggérant d’offrir des livres aux écoles qui reçoivent le bus pour continuer d’encourager les jeunes à la lecture.
Relevant les bienfaits du livre notamment la lutte contre l’illettrisme, le chargé de formation du bibliobus a exhorté les parents à offrir des livres à leurs enfants pour les amener à lire.
Source : AIP
laissez un commentaire