Le maire d’Arrah, Badou Harlette N’guessan, a présenté plusieurs réalisations de son équipe dans le domaine de l’éducation au cours de son mandat de cinq années, dimanche 13 août 2023, lors d’une cérémonie de son investiture comme candidate du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les municipales du 2 septembre 2023.
Selon Mme Badou, la commune a vu la construction de 18 salles de classe entièrement équipées de plus de 2 000 tables-bancs, ainsi que la mise en place de trois bureaux d’enseignants, quatre toilettes hygiéniques, quatre clôtures d’école et une cantine.
En plus, une autre cantine a été réhabilitée, ainsi que six classes à l’EPP catholique et quatre toilettes à l’EPP UPU. Grâce à ces investissements, plus de 200 élèves vulnérables ont été pris en charge, a-t-elle précisé.
Le maire a également souligné que chaque année, des cours de renforcement de capacités pour la préparation des élèves en classe d’examen sont mis à disposition sur toute la commune. Le soutien financier a aussi été apporté pour les initiatives de prix d’excellence destinées aux meilleurs élèves du CP1 à la terminale.
Source : AIP
laissez un commentaire