Quelque 200 enseignants-chercheurs et chercheurs issus de toutes les universités de Côte d’Ivoire se sont retrouvés le 12 août 2023, au Palm Club Hôtel de Cocody, en assemblée générale élective pour porter sur les fonts baptismaux la Mutuelle des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire (Mutec-CI).
A l’issue des travaux, ils ont plébiscité Dr Emmanuel Brou Djandji, enseignant-chercheur en Sciences économiques et développement à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, pour le poste de Pca et voté un conseil de gestion de six membres à 98%.
Selon le nouveau président du conseil d’administration, Dr Emmanuel Brou, la préoccupation actuelle de ces universitaires est d’avoir accès à des services de qualité. Parce que les dispositions actuelles ne sont pas encore satisfaisantes pour l’ensemble de leur corporation. D’où la mise sur pied de cette mutuelle pour améliorer les conditions de vie des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire.
« Notre ambition est que toute la corporation des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire puisse vivre dans une situation qui traduit une amélioration de leur condition de vie. Parce que nous sommes dans un environnement où beaucoup reste encore à faire. L’organisation de cette assemblée constitutive traduit la fusion de nos forces sur toutes les dimensions : intellectuelle, financière, sociale, etc. », a-t-il indiqué.
Dr Brou Djandji a remercié les ministres Pierre Dimba de la Santé et Adama Diawarra de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique qui ont bien voulu accompagner la Mutec-CI dans l’atteinte de ses objectifs.
Il a lancé un appel à l’ensemble des universitaires pour adhérer à la mutuelle, car l’atteinte des objectifs visés requiert la mobilisation de l’ensemble de la corporation.
Source : fratmat.info
laissez un commentaire