vendredi , 20 septembre 2024
Accueil Santé Santé/ 135 000 candidats affrontent les épreuves écrites du concours d’entrée à l’INFAS
Santé

Santé/ 135 000 candidats affrontent les épreuves écrites du concours d’entrée à l’INFAS

 Au total 135 000 candidats affrontent depuis mercredi 16 août 2023, les épreuves écrites du concours d’entrée à l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS).

La directrice de cabinet adjoint au ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Coulibaly Soltié, a procédé au lancement des épreuves. Pour ce concours, 9 500 places sont disponibles dont 4 500 pour les sages-femmes.

« Les résultats seront disponibles dès mi-octobre et la correction se fera de manière électronique. Vous envisagez embrasser une nouvelle carrière, mais vous devez mettre du sien », a conseillé Mme Coulibaly aux candidats.

Elle a exhorté les candidats inscrits dans les neuf filières qui concernent le Baccalauréat et les six liées au BEPC à développer l’abnégation et à être au service de la population.

La directrice centrale de l’INFAS, Meliane N’Dhatz Sanogo, a déclaré que l’âge limite a été revu à la hausse, passant de 30 à 32 ans pour honorer l’année de la jeunesse.

Pour lutter contre la fraude au concours et la tricherie, une stratégie a été mise en place. Les candidats seront soumis à quatre différentes versions de sujets de composition pour faciliter la surveillance et limiter les cas de tricheries, a expliqué Mme Sanogo.

Le concours qui prend fin le dimanche 27 août 2023 est ouvert pour les techniciens masso-kinesitherapeute, techniciens bio-medicaux, techniciens d’hygiène et assainissement, techniciens d’imagerie médicale, préparateur et gestionnaire en pharmacie, techniciens en biologie médicale, sage-femme,  infirmiers et orthophoniste.

Source: AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Le directeur départemental de la Santé demande de travailler ensemble avec l’éducation

Le directeur départemental de la Santé, Dr Kouamé Jean Baptiste, a demandé...

Santé

Santé / Prévention et prise en charge des maladies chroniques : Une nécessité

Les pays doivent agir immédiatement pour garantir une prévention et une prise...

Santé

Santé / Une vingtaine d’établissements sanitaires privés clandestins fermée dans le Denguélé

La Direction des établissements privés et de professions sanitaires (DEPPS) a procédé,...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...