Le maire de Soubré, Traoré Lassina et son équipe municipale ont offert aux populations de Galea, village de la commune, un bâtiment de trois classes plus bureau du directeur et bloc latrines.
La remise a eu lieu samedi 19 août d dans ledit village en présence de toute la notabilité.
D’un coût total de plus de 30 millions de francs CFA, ce bâtiment de trois classes plus bureau du directeur et bloc latrines, au dire de M. Traoré vient soulager élèves et enseignants de cette école primaire qui étaient contraints à double vacation.
« La formation de nos enfants et dans les meilleurs conditions possibles reste toujours une priorité pour mon équipe municipale. C’est pourquoi nous n’avons pas hésité à construire ce bâtiment», a indiqué le maire, qui s’est engagé à construire une maternelle dans ce groupe scolaire pour les tout-petits.
Le maire a aussi exhorté les parents d’élèves à travers le Comité de gestion (COGES) à prendre grand soin de l’école et surtout à scolariser les enfants.
« La mairie vous a offert ce bâtiment, mais son entretien vous revient ainsi que faire venir les enfants», a conclu le maire.
Source : AIP
laissez un commentaire