Le directeur Kouamé Koffi Camille de l’Ecole primaire publique 1 d’Assuamakro, un village de la sous-préfecture de Tienkoikro, dans le département de Koun-Fao (Est, région du Gontougo) a plaidé samedi 19 août 2023 auprès des cadres et de la mutuelle de développement (MUDEVA) pour l’électrification de l’école.
« Nous avons besoin que l’école soit électrifiée afin d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves et celles de travail des enseignants en vue de réaliser les meilleurs taux de réussite », a justifié M. Kouamé, lors d’une cérémonie de remise de kits scolaires aux élèves admis en sixième par l’Association les amis d’Assuamakro (3A).
L’éclairage des salles, selon lui, permettra aussi et surtout d’organiser des cours d’alphabétisation qui peuvent aider les populations qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école de se rattraper en apprenant à lire et à écrire.
Le directeur de l’école a salué l’esprit de convivialité qui prévaut entre le corps enseignant et les filles, fils et cadres du village d’Assuamakro surtout pour leur sollicitude à l’égard des questions liées à l’école
L’Association des amis d’Assuamé a remis des bons d’achat de kits scolaires aux élèves admis en sixième. Elle a offert du numéraire aux enseignants pour récompenser leurs efforts. Elle a également doté l’école d’un fonds pour acquérir les premiers matériels didactiques pour entamer la rentrée scolaire 2023-2024 avec sérénité.
Source : AIP
laissez un commentaire