Une douzaine d’élèves des deux Ecoles primaires publiques (EPP) du village de Gragba-Dagolilié, dans la sous-préfecture de Lakota, a été récompensée, samedi 19 août 2023, par l’ONG « Gagnoa notre demain », en présence d’autorités administratives, politiques, coutumières et religieuse.
La cérémonie de récompense des meilleurs élèves s’est tenue sur la place publique du village, en marge de la fête annuelle de retrouvailles des fils et filles de la localité. L’ONG « Gagnoa notre demain » a primé les premiers de classes de chaque niveau des deux EPP. Les différents prix se composaient d’un diplôme d’excellence, d’un trophée et de kits scolaires.
L’ONG « Gagnoa notre demain » intervient essentiellement au niveau de l’éducation, de la santé et de la culture. Pour son président, Harold Klohi, sortir de la région du Gôh, la zone d’activités de son ONG demeurent une expérience enrichissante.
« Nous avons pour habitude de récompenser les meilleurs élèves de la région du Gôh. Mais nous n’avons pas hésité à répondre présents à l’appel des cadres de Grabga-Dagolilié, parce que l’excellence mérite d’être accompagnée partout où besoin se fait sentir », a déclaré M. Klohi.
Gragba-Dagolilié est situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Lakota. Le groupe scolaire du village, constitué de deux écoles, totalise 523 élèves et fait partie de l’Inspection d’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) Lakota 2.
Source : AIP
laissez un commentaire