L’Agence universitaire de la francophonie (AUF) Côte d’Ivoire, à travers le campus numérique francophone d’Abidjan 5ème génération (CNF5.0) a organisé du 31 juillet au 04 août 2023, un atelier de formation au profit d’une vingtaine d’étudiantes issues du programme de sensibilisation au No-Code de manière pratique en vue de les préparer au concours miss Hackathon édition 2023.
Le chargé de projet AUF, Anderson Aka, responsable de l’activité au nom de la responsable de l’AUF Côte d’Ivoire, a expliqué que le No-Code permet à tous les profils, notamment les jeunes, les entrepreneurs et les organisations de la société civile de développer des solutions digitales (sites, applications, automatisations) sans aucune connaissance du code informatique, en peu de temps et à moindre coût.
Il a appelé les bénéficiaires à s’approprier cette formation qui est très capitale dans leur vie professionnelle.
Les formations sont composées de parties pratiques qui doivent permettre à l’apprenant de savoir manipuler les outils et développer un produit digital (site, app, plateforme de qualité). Les modules de formation sont l’introduction au prototypage, à la création de plateforme web et de bases de données connectées.
L’AUF est l’une des plus importantes associations d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche au monde, qui regroupe plus de 1000 universités, grandes écoles, réseaux universitaires et centres de recherche scientifique utilisant la langue française à travers le monde sur les cinq continents.
Les types de formations au sein de l’institution sont de deux ordres à savoir celui porté par le CNF (sur plusieurs jours) et celui porté par le CEF (environ une ½ journée au plus) sur des compétences clés pour le développement et l’employabilité des étudiants.
Source : AIP
laissez un commentaire