La mutuelle pour le développement d’Abokouman, une localité située à 14 kilomètres de Tanda (région du Gontougo, nord-est) a célébré les 50 ans d’existence de leur établissement scolaire, lors d’une cérémonie.
Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, parrain de la cérémonie et fils de la région, a salué les organisateurs et tous les cadres et populations présentes, dans le cadre de ces cinquantenaire de l’EPP Abokouman. Il a, en outre, appelé les populations à ne pas se lasser d’inscrire leurs enfants à l’école.
En présence des élus, cadres et plusieurs responsables du système éducatif, le porte-parole des populations et ancien élève de l’école, Dr koffi Adjoumani, a indiqué que cette cérémonie a pour objectif de rendre hommage aux parents, qui ont œuvré, pour la construction de cette école et, surtout, au pionnier, feu Abo Kouakou René, ancien député de Tanda (90-95).
» Grâce aux doux fruits de l’école aujourd’hui plusieurs d’entre nous en profitent malgré ses racines amers », a ajouté Dr Koffi, dimanche 20 août 2023.
Louant l’initiative de la mutuelle, l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de Tanda, Koffi N’guessan Jean marie, a salué la construction de cette école. « Les familles qui l’ont comprises sont aujourd’hui les plus heureuses », a-t-il souligné.
laissez un commentaire