Le maire Jean-Louis Moulot a remis, le mercredi 23 août 2023, des chèques aux jeunes de sa commune en vue de les soutenir dans leur élan entrepreneurial.
L’autonomisation des jeunes figure parmi les priorités de la mairie de Grand-Bassam. Ainsi, elle vient de décaisser 20 millions de FCFA pour soutenir les projets de 50 jeunes entrepreneurs de la cité balnéaire.
Une initiative ambitieuse
Les chèques ont été remis aux bénéficiaires, le 23 août 2023, au centre culturel Jean-Baptiste Mockey, au cours d’une cérémonie présidée par le maire Jean-Louis Moulot en personne.
« Le programme de financement que nous proposons à nos jeunes entrepreneurs est une initiative ambitieuse visant à encourager la créativité et à contribuer à l’économie locale. Il permettra à un total de 110 jeunes porteurs de projets individuels et collectifs de bénéficier d’un financement allant de 500 000 francs CFA à 2 500 000 FCFA, ainsi que d’un accompagnement financier global de 50 millions de CFA », a indiqué Jean-Louis Moulot.
Pour être éligibles à ce programme, a-t-il précisé, les porteurs de projets doivent avoir entre 18 et 40 ans, résider à Grand-Bassam et présenter des projets novateurs, économiquement viables, et ayant un impact social positif sur la communauté.
« Collaboration fructueuse »
La cérémonie de remise des chèques a eu lieu en présence de hauts représentants de l’Agence Emploi Jeune et du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique.
Jean-Louis Moulot a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance envers ce département ministériel, soulignant leur « collaboration fructueuse » avec la mairie et leur appui à l’entrepreneuriat des jeunes par le biais de leur participation financière à la réalisation de ce programme.
laissez un commentaire